| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Joan Je roule en slick

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1891 Localisation: Chapelle lez herlaimont
Moto: Triumph Tiger , Honda CBR 1000 rr
|
Posté le: 13 Sep 2008, 15:02 Sujet du message: Moto Gp qu'il faut savoir sur le Grand Prix d'Indianapolis |
|
|
Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix d'Indianapolis, disputé de vendredi à dimanche, sur le circuit des 500 miles.
STAT
Le circuit d'Indianapolis est le 86e site où se rendra la catégorie reine depuis sa création en 1949. Si l'on écarte le Tourist Trophy de cette première saison, le premier grand prix fut organisé à Berne en Suisse le 3 juillet 1949. Avant Indianapolis, les deux derniers circuits à faire leur apparition ont été ceux d'Istanbul (Turquie) et de Shanghai (Chine) en 2005. Ces deux derniers ont disparu du calendrier.
ILS ONT DIT
Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "J'ai encore la tête à Misano. Ce fut un grand jour là-bas. Un grand challenge se présente désormais à nous avec ce circuit d'Indianapolis. J'ai entendu dire que la piste sera très difficile pour tout le monde. On n'a aucune base de travail évidemment mais je pense que la piste sera très exigeante pour les pneus. J'espère également que le circuit sera sûr car certains murets sont très proches de la piste. "
Marco Melandri (Ducati MotoGP): "Je suis très content d'être à Indy car j'adore ce pays et puis c'est un nouveau circuit. Le circuit a l'air assez exigeant. Apparemment, le niveau d'adhérence varie beaucoup d'un endroit à l'autre du circuit. J'ai aussi entendu dire que le tracé était dangereux à certains endroits mais il faudra juger sur place. Je pense qu'il y a un coup à jouer et j'espère bien me qualifier pour être en bonne position lors de la course. Je suis très motivé car je suis en réel progrès depuis deux ou trois grands prix.".
Casey Stoner (Ducati MotoGP): "Je suis content d'arriver à Indianapolis car j'apprends assez vite les nouveaux circuits. Les pilotes plus expérimentés que moi auront moins d'avantage que moi je pense. Bien sûr, il y a plusieurs interrogations sur le comportement des pneus et de la machine en générale. D'après ce que j'ai entendu, le circuit est assez tortueux et je pense que ça conviendra bien à la Honda. Durant les tests de Misano, nous avons progressé avec les pneus de qualification et j'ai essayé quelque chose de nouveau qui m'a donné un meilleur feeling donc j'espère améliorer mes anciennes positions sur la grille de départ d'un grand prix. Je veux surtout une réaction après la désillusion que j'ai vécue à la maison."
NOUVEAU
Suzuki MotoGP : Ben Spies participe à son troisième grand prix de la saison, son deuxième en tant que wild-card de l'équipe japonaise.
Honda HRC: Première course de Dani Pedrosa en pneus Bridgestone. Le team officiel Honda était lié avec son ancien partenaire, Michelin, depuis 1994.
DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES
Après avoir accueilli la Formule 1, le mythique circuit des 500 miles a droit à la MotoGP pour la première fois de son histoire. Sur un tracé quasiment identique à celui emprunté par leurs compères de la F1, les cyclomoteurs tourneront dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et emprunteront une chicane à la place de la première grande courbe à gauche. La motricité dans les sections lentes, qui constitue une grande partie du tracé, et deux lignes droites demanderont des réglages aux petits oignons. De bons pneumatiques seront une autre clé du succès puisque selon certains pilotes, le revêtement diffère beaucoup d'un point à un autre.
LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2008
1-Rossi (ITA/Yamaha Factory) 262 pts, 2-Stoner (AUS/Ducati MotoGP) 187 pts, 3-Pedrosa (ESP/Honda HRC) 185 pts, 4-Lorenzo (ESP/Yamaha Factory) 140 pts, 5-Dovizioso (SMA/Honda Scot) 118 pts
LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2008
1-Yamaha 291 pts, 2-Ducati 228 pts, 3-Honda 223 pts, 4-Suzuki 139 pts, 5-Kawasaki 66 pts
TOP 5 DU MONDIAL EQUIPES 2008
1-Yamaha Factory 402 pts, 2-Honda Repsol 269 pts, 3-Ducati MotoGP 235 pts, 4-Suzuki Moto GP 198 pts, 5-Yamaha Tech 3 193 pts
sujet a suivre http://www.eurosport.fr/moto/sport.shtml?menu=2034 _________________
La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut mais de vouloir ce que l'on peut |
|
|
 |
angel Grande Vizirette

Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 10858 Localisation: Gimnée - Belgique
Moto: Bandit 650
|
|
|
 |
phil Petit Vizir

Moto: er5 , cb250rs
|
Posté le: 13 Sep 2008, 15:50 Sujet du message: |
|
|
pedrosa passe aussi en bridgestone , michelin serais en perte de vitesse en moto gp ,  _________________ "Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux,ils en diraient bien davantage"
"C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour mieux parler, ni assez de jugement pour se taire"
NOS ALBUMS PHOTOS - BALADES MOTO |
|
|
 |
panther shérif

Moto: harley softail standard 2001 + kawa VN800A 1996 (pour Panda avec sa suzuki Savage 650)
|
Posté le: 13 Sep 2008, 18:04 Sujet du message: Re: Moto Gp qu'il faut savoir sur le Grand Prix d'Indianapol |
|
|
| Joan a écrit: | | les cyclomoteurs tourneront dans le sens inverse des aiguilles d'une montre |
et les motos tourneront dans le sens des aiguilles d'une montre, alors ! ça va être joli  _________________ parfois trop sensible, mais je me soigne ! mon médoc 
rien n'arrête une Harley, pas même ses freins ! (Forum Biker Passion-Harley) |
|
|
 |
Joan Je roule en slick

|
Posté le: 14 Sep 2008, 13:06 Sujet du message: la pole pour rosi |
|
|
La pole position pour Rosi pour le Grand Prix d'Indianapolis .
Pour ceux qui ne veulent pas rater la course c'est ce jour a 14h15  _________________
La liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut mais de vouloir ce que l'on peut |
|
|
 |
angel Grande Vizirette

|
|
|
 |
angel Grande Vizirette

|
|
|
 |
angel Grande Vizirette

|
|
|
 |
angel Grande Vizirette

|
|
|
 |
angel Grande Vizirette

|
|
|
 |
panther shérif

Moto: harley softail standard 2001 + kawa VN800A 1996 (pour Panda avec sa suzuki Savage 650)
|
Posté le: 14 Sep 2008, 20:38 Sujet du message: |
|
|
moi je regarde pas, je tiens pas à être malade !  _________________ parfois trop sensible, mais je me soigne ! mon médoc 
rien n'arrête une Harley, pas même ses freins ! (Forum Biker Passion-Harley) |
|
|
 |
angel Grande Vizirette

|
Posté le: 14 Sep 2008, 20:42 Sujet du message: |
|
|
| panther a écrit: | moi je regarde pas, je tiens pas à être malade !  |
moi, je fais force, je suis sur pc, avec la téloche à mes côtés, mais nanananananannnnaaaaaaaaann, j'entends pas qu'on dit que tout va bien pour Valentino Rossi malgré les conditions difficiles.... euh, j'vais taper mon casque sur la tête, ça me rend trop malade !!!!!
trop peur qu'il se plante mon chouchou de rossi !!!!!!!! _________________ http://www.lesmotards.be
NOS ALBUMS PHOTOS - BALADES MOTO
http://nailsangel.skyrock.com/ |
|
|
 |
angel Grande Vizirette

|
Posté le: 14 Sep 2008, 20:45 Sujet du message: |
|
|
drapeau rouge,
je vais me faire lyncher, mais m'en fous,
yesssssssssssssssss, mon Rossi a gagné
oki, comme phil me dit à l'instant, on nous a volé un peu de notre course, mais moi, perso, euh, j'avoue que j'suis contente..... _________________ http://www.lesmotards.be
NOS ALBUMS PHOTOS - BALADES MOTO
http://nailsangel.skyrock.com/ |
|
|
 |
Joan Je roule en slick

|
Posté le: 14 Sep 2008, 21:00 Sujet du message: Re: la pole pour rosi |
|
|
| angel a écrit: | | Joan a écrit: | La pole position pour Rosi pour le Grand Prix d'Indianapolis .
Pour ceux qui ne veulent pas rater la course c'est ce jour a 14h15  |
mais non, sur clubrtl, en direct, c'est à 21h ..... |
Bah Wait je parlais de 14h15 mais c'était heur local , il ne faut pas oublier le décalage horaire de 6H
en plus il y a eu du mauvais temps il y a eu 3 heurs de retard
Wait , Rosi a gagner , il est maintenant champion du mode virtuel donc même si il ne gagne plus les 3 dernier courses il est champion du mode Froza Italia  _________________
|
|
 |
noel Je roule en slick

Moto: deauville 750 (enfin,presque!)
|
Posté le: 18 Sep 2008, 16:47 Sujet du message: |
|
|
Super mais bon,y poussent un peu les motards.
Ils ne veulent pas venir à Francorchamps parce que c'est soi-disant trop dangereux et ils vont rouler à Indianapolis.
Qu'on m'explique! |
|
|
 |
|